Université Cergy Pontoise

Ouverture du cercle des conférences pour la promotion 2019-2020


Conférence - Actualité du 09/10/19

Le cercle de conférences du Master II Droit pénal financier

s'ouvre pour la promotion 2019-2020




Madame Anne CUPRI Legal Advisory International Sanctions chez Bpi France et membre du réseau des alumnis du Master nous a fait l'honneur d'être la première intervenante.


Son intervention sur "La mise en place d'un dispositif relatif aux sanctions internationales" a été fortement appréciée par les étudiants qui ont pu profiter de ses compétences pointues en la matière et de son expérience de terrain pour enrichir leurs connaissances.


Sa présentation a permis à chacun de se rendre compte de la nécessité pour les professionnels de la conformité de maîtriser et de contrôler les risques en lien avec des sanctions internationales. La connaissance de l'ensemble des sanctions nationales, européennes ou internationales est aujourd'hui primordiale et les cas pratiques traités avec Madame Anne CUPRI ont permis à l'ensemble de la promotion de se familiariser avec cette thématique majeure.


Les étudiants du M2 DPF souhaitent à nouveau la remercier chaleureusement pour son intervention dynamique et de qualité.



Actualité du master - Publié le 18/02/20
Nous avons l’honneur de vous annoncer que la Promotion 2019-2020 du Master 2 Droit pénal financier est parrainé par l’ancien ministre des finances, aujourd’hui, avocat au sein du cabinet Franklin, M. Michel Sapin.
Actualité du master - Publié le 17/02/20
Le 21 janvier dernier, neuf étudiants de la promotion 2019-2020 ont présenté leur formation devant les étudiants de troisième année et de Master 1, en présence de leur directeur de Master M. Nicolas JEANNE ainsi que de Mme JESTIN, secrétaire pédagogique de la formation.

Article juridique - Publié le 18/02/20
Une partie de la Promotion 2019-2020 était présente le 28 janvier dernier à l’École de Formation du Barreau (EFB) de Paris pour suivre la conférence « Programmes de prévention de la corruption : comment les faire vivre ? ».
Article juridique - Publié le 14/01/20
La 5ème directive « Lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme » (LCB-FT) adoptée le 30 mai 2018 est entrée en vigueur vendredi 10 janvier 2020. Cette dernière intervient pour pallier les lacunes que comportaient la précédente directive concernant notamment le secteur des crypto-actifs et son application par certains États-membres de l’Union européenne ayant mené à des sanctions prononcées par la Commission européenne.