Université Cergy Pontoise

Recontre avec notre parrain de promotion!


Actualité du master - Actualité du 14/06/21


Rencontre avec Monsieur Bernard Cazeneuve, parrain de la promotion 2020-2021

 


Les étudiants de la promotion 2020-2021 du Master 2 Droit Pénal Financier, accompagnés de notre Directeur et Maitre de Conférence Monsieur Nicolas Jeanne, avons eu le très grand plaisir d’être conviés au sein du cabinet August Debouzy afin d’assister à une conférence rendue par Monsieur Bernard Cazeneuve, parrain de notre promotion. 


Nous tenions à présenter nos plus vifs remerciements au cabinet August Debouzy, à ses associés et collaborateurs, pour leur excellent accueil. Nous tenions surtout à remercier Monsieur Cazeneuve pour avoir partagé avec nous au cours de cette conférence son expertise en matière de droit pénal des affaires. 


Ont pu être abordés différents sujets tels que les enjeux et les impacts de la conformité en France, la lutte contre la corruption à l’échelle nationale, européenne et internationale, ou encore la place de la convention judiciaire d’intérêt public dans notre système pénal français et les relations de nos parquetiers avec le département de la Justice des États-Unis dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière à l’échelle supranationale. 


Nous le remercions pour cette expérience très enrichissante.




Actualité du master - Publié le 14/06/21
Recontre avec Monsieur Bernard Cazeneuve, parrain de notre promotion.
Actualité du master - Publié le 10/04/21
Nous avons l’honneur de vous annoncer que la Promotion 2020-2021 du Master 2 Droit pénal financier est parrainée par l’ancien Premier ministre, aujourd’hui, avocat au sein du cabinet August Debouzy, Monsieur Bernard Cazeneuve.

Article juridique - Publié le 12/03/20
Le 19 février 2020, une partie de la Promotion Sapin a eu la chance d’assister à une conférence animée par Véronique CHAPUIS, responsable de la formation Intelligence Juridique au sein de l’Ecole de Guerre Economique intitulée : « Extra-territorialité : une nouvelle arme de guerre économique ? ».
Article juridique - Publié le 18/02/20
Une partie de la Promotion 2019-2020 était présente le 28 janvier dernier à l’École de Formation du Barreau (EFB) de Paris pour suivre la conférence « Programmes de prévention de la corruption : comment les faire vivre ? ».