Université Cergy Pontoise

Ipads


Actualité du master - Actualité du 22/03/11

L'université de Cergy-Pontoise donne des iPads à ses étudiants

 

 

L'UCP (université de Cergy Pontoise) a donné 67 iPads à ses étudiants inscrits en master 1 "ingénierie éditoriale et communication", master 2 "droit pénal et financier" et master 2 "projets européens".

Après Grenoble Ecole de Management, notamment, c'est au tour d'une université d'équiper gratuitement ses étudiants d'une tablette électronique. Mais cette fois, il ne s'agit pas d'un prêt. À la fin de l'année scolaire, les étudiants de l'UCP pourront garder leur iPad.

Un investissement de 40.000 euros Le projet a été financé pour moitié par les formations en alternance impliquées dans le projet et pour autre moitié par la présidence de l'université, à l'origine de cette initiative. "Nous réfléchissions à la possibilité d'équiper nos étudiants de notebooks, lorsque la tablette tactile a fait son apparition, confie François Germinet, vice-président chargé du développement stratégique et des ressources humaines de l'UCP. Il nous a paru intéressant de faire de notre université un terrain d'expérimentation des nouvelles pratiques qui ne manqueront pas de se développer à partir de ce nouvel outil."

Trois formations pours trois usages L'UCP a choisi des formations très différentes pour tester divers aspects de l'iPad : les réseaux sociaux avec le master "projets européens", la production et la présentation d'outils communicationnels avec le master "ingénierie éditoriale et communication", et l'exploitation intensive de supports de cours avec le master "droit pénal et financier"."Mes étudiants utilisent principalement l'iPad pour prendre des notes durant les voyages d'études et accéder facilement aux textes législatifs actualisés", complète Anne-Dominique Merville, directrice du master 2 droit pénal financier. "En dotant tous les étudiants d'une tablette, nous les avons mis à un rang d'égalité."Un bilan des pratiques des enseignants et des étudiants est attendu pour la fin de l'année.

Marie-Anne Nourry

 

Source : http://www.educpros.fr/detail-article/h/db9dc529a2/a/luniversite-de-cergy-pontoise-donne-des-ipad-a-ses-etudiants.html



Actualité du master - Publié le 14/10/17
Remise des diplômes de la promotion 2017
Actualité du master - Publié le 19/05/17
Voyage - Maroc - Rabat